Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Living in BA
18 mars 2007

Mon week-end a St Miguel

St Miguel est situee dans la banlieu de Buenos Aires a environ une heure de train. Ma tante italienne y habite avec son ami argentin donc ils m'ont invite a decouvrir cette autre facette de Buenos Aires. Au debut, la panique, un weekend entier sans internet donc sans mon doudou et ma ptite Bertha and co je me suis dis impossible! Me voila donc partie a Retiro, la station de train tout en bas de ma rue (1000 numeros plus loin!) pour prendre le train. Deja premiere grande surprise : rien a voir avec ma rue pourtant c'est a la fin de ma rue! Ca grouille de monde, des tetes pas rassurantes, des tonnes de pti fast foods d'ou provienne des odeurs de fritures, de manger qui ne m'inspire rien. J'etais comme d'habitude en tong et la j'ai regretter de pas etre en moon boots! C'etait tres sale par terre tous les gens se bousculent et la on a vraiment interet a faire attention a son sac! Malheureusement, je ne dois pas ressembler a une argentine (et oui je ne suis ni enceinte ni avec un bebe dans les bras lol) car tous les gens me regardent je me suis dis pas de fotos ici car on va me couper les mains! lol! Bref c'etait quand meme marrant de voir quelque chose de si different. Ensuite viens le train, la aussi comme vous le verrez sur les fotos tres ancien. Les portes ne ferment pas et les gens s'assoient sur le rebord de la porte quand il roule. Encore plus etonnant, je vois un homme carrement sortir sur le marche pied pendant que le train roulait et il allait tout simplement faire pipi! Il faut prier pour qu'un train n'arrive pas en face sinon plus de kiki! Apres dans le train au moins 10 personnes sont venues vendre de tout : des boissons, des cartes, des coupes ongles, des gateaux et on a meme eu droit a un mini concert guitare avec chants traditionnaux! J'ai vraiment adore le train, c'est vivant, et on est toujours en attente d'une surprise!

Arrivee a St Miguel je suis etonnee de comment est la ville! Rien a voir avec la Capitale, les rues, les gens, les boutiques, tout est completement different, beaucoup plus vieux et selon moi typique! Je me suis dis, je suis vraiment a Buenos Aires, comme je l'imaginais! Par contre comme je l'ai dit precedament, ce ne sont pas non plus les memes personnes donc desole mais je n'ai pas pris de fotos car je me sentais pas vraiment en securite mon appareil dans les mains! Les rues sont pleines de monde, il est difficile de marcher, il y a beaucoup de bruit et d'odeur d'essence provenant des voitures. Les magasins aussi sont nombreux et vendent de tout!

Un autre point a souligner c'est que a la Capitale mais encore plus ici le nombre de femmes enceintes et de tout petits bebes est immense! 3 femmes sur 5 est enceinte ou a un bebe dans les bras, de tres jeunes meme. Ce qui me plait beaucoup c'est la simplicite que les femmes ont en etant enceinte. Je m'explique, les femmes enceinte laissent leurs ventre a l'air sans probleme et on voit tout les bebes de 1 mois ou moins dans la rue dans les bras de leurs parents! Je trouve ca absolument genial! En France, quand on a un bebe c'est toute une histoire, il ne faut pas les sortir a cause des microbes, pour les siestes, les biberons et tout le tralala, ici pas de problemes avec ca. Avoir un bebe n'est pas aussi "contraignant qu'en France". Les femmes alaitent dans la rues et n'utilisent pas de pousettes ou de porte bebe. Bref je me convertie a cette culture, quand j'aurai un bebe je ferai pareil, pas de chichis! En plus il faut avouer que les bebes d'ici sont beaucoup plus beaux que ceux qu'on peut voir en France, je vais me faire des ennemieeeesss lol mais des que je pourai je prendrai des fotos et vous verez par vous meme! Les mamans sont tres liberes aussi, je faisais la queue dans une boutique et devant moi une dame avec un tout petit bebe d'environ 1 mois dans les bras, elle m'a demander de prendre son bebe le temps qu'elle paie ses courses! Je sais que Bertha aurait craquer et serait partie en courant avec le bebe mais moi je suis gentille je l'ai rendu! hi hi!

Voila pour cette petite excursion a St Miguel, je compte aller en Uruguay tres vite peut etre a la fin de la semaine et j'ai prevu aussi un autour pti tour que je dois mettre sur pieds avec d'autres personnes, vous en saurez plus bientot....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et pourquoi je n'ai pas de dédicace moi, c'est quoi ce bordel :-D<br /> <br /> Pour infos, si tu cherches du taf a ton retou, Adecco recrute une stagiaire...lol<br /> <br /> Gros bisous ma petite poulette
B
Coucou melle,<br /> <br /> Même si on se parle tous les jours et tout le temps sur msn, UN GRAND MERCI pour ta petite dédicasse.<br /> <br /> Trop contente de te connaître, sinon je serais passée à côté de quelqu'un de très bien et géniale.<br /> <br /> Esperons que l'aventure dans nos deux pays vaudront le coup, même si nos chéris nous manquent à la folie.<br /> <br /> PS: BVMH POWER alias desesperate extranjeros wifes...hihi
Living in BA
Publicité
Publicité