Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Living in BA
31 juillet 2007

SAN NICOLAS

Voici deux videos de la journee de folie passee a visiter San Pedro et San Nicolas environ 300km de Buenos Aires, allez retour dans la journee. San Nicolas est comparable a Lourdes puisque La Vierge y est aparue en 1983 ce qui fait donc de ce lieu un endroit tres visite. De plus, La Vierge de San Nicolas est connue pour accomplir des miracles, les gens font donc la queue dans l'Eglise pour aller la voir et lui faire des demandes.

Il y a egalement une salle reservee a l'exposition de diverses Vierges (fotos) donc celle de Lourdes et celle de Bolivie qui m'a vraiment impressionee! A la sortie il y a egalement de l'eau benite que les gens recueillent dans des recipients et de nombreux petits stands qui vendent des chapelets, statuettes et qui donnent des images benites. Pour ma part j'ai fait le plein de chapelet qui chacun par une couleur sont symbole de sante, amour, travail..... et deux petites statues que je trouve magnifiques!

En sortant de la Capitale on voit aussi a quel point l'Argentine est plusieurs pays en un! Tout au long de la route il y a des vendeurs d'oranges, de miel et des petits stands arranges qui font des grillades. On a dailleurs mange une parilla dans un pti restau sous un chapiteau, tres typique tout ca!

Je ne pourrai pas achever cet article sans parler de la fameuse conduite argentine! C'est quelque chose! Deja il n'y a aucune voie reservee a rien, pas de voie lente, rapide, pour camions ou quoi que ce soit, c'est open! Donc la circulation se fait avec des zig zag, des faufilages entre les voitures, du collage pour forcer l'autre a se ranger sur l'autre voie et tenez vous bien, quand il y a trop de bouchons et bien que fait mon pilote... tout simplement il passe dans l'herbe dans le champs pour doubler le bouchon! C'est pas une blague, j'etais tranquilement en train de regarder le paysage profitant de cet instant de repit pour prendre des fotos mais Damian trop ennuye d'attendre la fin du bouchon coupe la ligne et part dans le champ d'herbe et se faufile comme si de rien etait a la fin du bouchon! Moi j'ai plus de mots mdr, que dire j'aurais tout vu ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Living in BA
Publicité
Publicité